L’annonce est intervenue à l’occasion de la cérémonie des voeux pour 2018 à Pasteur 2.
« C’est désormais officiel, le ministère de la Santé et l’Agence Régionale de Santé l’ont confirmé ces dernières heures : le montant total des aides allouées par l’Etat pour Pasteur 2 est garanti et sécurisé : 257 millions d’euros pour les deux tranches soit près de 50% du coût total des travaux »- a déclaré triomphant Christian Estrosi , qui ès qualité de Maire de Nice, est le président du CHU.
Cet achèvement va permettre le regroupement des spécialités médicales dans les locaux qui seront construits dans la continuité de la première phase.
Les services de chirurgie vasculaire, de chirurgie thoracique, de cardiologie, de pneumologie seront ainsi intégrés dans un ensemble cohérent et doté de tous les perfectionnements technologiques et médicaux qui vont considérablement améliorer la prise en charge des malades.
L’objectif est d’accueillir les premiers patients en décembre 2021.
Le CHU de Nice comprend dans périmètre, en plus de Pasteur 2 sur la voie de l’aboutissement, l’Archet et l’Archet 2, l’hôpital de Cimiez, l’Institut Universitaire de la Face et du Cou, l’Institut Claude Pompidou dédié aux malades d’Alzheimer et à la Recherche sur cette pathologie.