1h30 de jeux footballistiques (passe à 10, actions à conclure dans de petites cages, opposition sur demi terrain et grande cage avec Hugo Lloris et Jérémie Moreau dans les buts). Victimes d’un cambriolage dans les vestiaires le matin, les joueurs n’avaient pas la mine des bons jours. On leur a volé de l’argent, des bijoux, des affaires personnelles et Lilian Laslandes a eu la mésaventure de voir disparaître son scooter.
Le petit millier de spectateurs a pu jeter un œil averti sur les visages de Patrick Barul, Vincent Hognon, Mohamed Yahaya, Habib Bamogo, David Hellebuyck et Derek Asamoah, mis à l’essai. Habib Bamogo a montré ses qualités de dribble et de protection de balle, Vincent Hognon, sa rigueur et David Hellebuyck sa patte gauche. Il reste maintenant à reproduire tout ça dès samedi à Caen face à des promus qui ne seront pas de simples figurants. La séance d’entraînement s’est achevée par quelques mots de l’entraîneur Frédéric Antonetti et du président Maurice Cohen. Une photo s’en est suivie. Les Aiglons ont regagné têtes basses les vestiaires. Ils ont signé quelques autographes. La palme est revenue à Ederson qui s’est attardé longuement pour ne frustrer aucun de ses nombreux fans.
Une réception avec les partenaires du club termine l’événement. Maurice Cohen leur a présenté les recrues et le staff. Il a dit quelques mots aux médias présents en insistant sur le manque de savoir faire de la part du club de Sochaux qui a soufflé à l’OGC Nice le latéral parisien Dramé. Il a également mis le vol du matin sous la responsabilité des infrastructures dignes « des années 40 ». Les joueurs, eux, avaient pour prochaine étape le commissariat pour faire leur déclaration de vols.