Le dossier En Nour n’est pas prêt d’être refermé.
Au de-là de la détermination du maire de Nice – « je ne lâcherai rien »- a-t-il affirmé avec le ton de qui veut aller jusqu’au bout-, il y a un autre pourfendeur de l’islam , mais pour des raisons opposées- qui ne lâche rien non plus.
Inventeur de la provocation « apèro-saucisson » aux temps de sa militance chez les Identitaires, il voit rouge chaque fois que le sujet « islam » est sur la table.
Il ne pouvait pas se taire après le nouvel épisode . Ci dessous un extrait de son dernier communiqué sur le sujet.
Christian Estrosi s’est à nouveau vu opposer un avis défavorable quant à la transformation de la mosquée En-Nour en crèche. Si nous avons toujours marqué notre opposition à l’ouverture de cette mosquée – l’imam lui-même étant un ancien dirigeant de la branche locale de l’UOIF – il nous appartient de rappeler encore et encore que c’est Christian Estrosi et sa municipalité qui ont permis qu’elle voit le jour.
Comble de la fourberie, pour mieux défendre son opposition à En-Nour, Christian Estrosi a ressorti son projet de grande mosquée dans la plaine du Var ! En effet, Christian Estrosi entend mettre à disposition un terrain municipal de 3000m², pour y installer une mosquée de 1000m² et même une « dalle » destinée à être utilisée pour l’abattage halal. Cette mosquée serait codirigée par les islamistes de l’UOIF, avec lesquels Christian Estrosi entretient des relations de proximité connues.
Puisqu’En-Nour semble bien être là pour durer, et puisque la municipalité a désormais promis cet autre édifice dans le plaine du Var, ce sera donc à terme deux grandes mosquées radicales que nous aurons à Nice Ouest ! Les Niçois peuvent remercier Christian Estrosi…
Philippe Vardon
Vice-président du groupe FN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Responsable du bassin niçois