Jusqu’au 13 mai au musée de la photographie Charles Nègre, les visiteurs pourront découvrir l’exposition sur l’histoire de la photographie à travers la collection Lola Garrido.
L’événement a reçu le soutien de l’hôtel Beau Rivage.
La collection Lola Garrido
Lola Garrido consacre l’ensemble de sa carrière professionnelle au domaine de l’art.
La plupart de ses collections sont consacrées aux plus grands maîtres de l’histoire de la photographie, de la fin du 19ème siècle, au milieu des années 1990.
Plus de 130 tirages seront présents à l’exposition dont la plupart « emblématiques » puisqu’ils sont réalisés par 63 auteurs différents, couvrant les courants artistiques de la photographie.
Note sur la photographie
« La photographie ne remémore pas le passé, elle atteste que ce que je vois, a été »
Cette phrase est un extrait du livre de Roland Barthes « la chambre claire » nous fait rappeler que la photographie est une représentation de notre vie au passé d’où le terme « a été ».
Pendant le vernissage, beaucoup de personnes telles que les critiques d’arts, des collecteurs et autres sont présents afin de célébrer le vernissage.
Le vernissage met à l’honneur la femme pour montrer l’énorme place qu’elle a dans la société.
On peut citer en exemple l’œuvre de Dorothea Lange « Migrant Mother », 1936 ou encore la photo de Gary Winogrand « Women are beautiful », 1960.
beaucoup de souvenirs, un nostalgie du temps passé. Certains visiteurs ont eu l’impression de re-vivre certains moments de l’époque.