Nice-Premium : Ce n’est pas la 1ère fois que vous venez sur la Côte d’Azur puisque vous avez fait le festival Pantiero (à Cannes) l’année dernière. Que pensez-vous du public local ?
MDSLKTR : Ce n’est pas très facile à juger…j’imagine qu’il y a quand même une différence entre les personnes qui vivent dans la régions et ceux qui viennent ici en touristes, pour dépenser de l’argent dans les casinos, etc…C’est toujours une bonne chose lorsqu’on joue à l’air libre comme au Nu-Ziq. Je ne peux pas dire grand-chose à propos du public, mais dans l’ensemble il est très agréable.
N-P : Profitez-vous de la région lorsque vous venez ou est-ce que tout ne tourne qu’autour de votre set ?
MDSLKTR : Nous avons du temps pour profiter un peu puisque nous restons deux jours. Bien sûr nous profitons surtout des plages, en Allemagne c’est plus difficile !
N-P : Depuis combien de temps faites-vous de la musique ensemble ?
MDSLKTR : Oh, depuis maintenant 11 ans ! On a toujours joué ensemble. Parfois nous jouons avec d’autres artistes comme Apparat, qui vient de Berlin comme nous, mais sinon nous sommes un vrai duo.
N-P : Que pensez-vous du festival Nu-Ziq ?
MDSLKTR : Il y a une bonne organisation et un bon soundsystem. Les personnes ici sont très agréables, donc l’impression est positive.
N-P : Qu’attendez-vous d’un festival comme celui-ci ?
MDSLKTR : Oh tout simplement de passer un bon moment, sans stress. Qu’il y ait une bonne organisation, des personnes sympas… Nous jouons 2 fois tous les week-ends dans des endroits différents, donc on finit par se laisser porter et ne plus avoir trop d’exigences particulières.
N-P : Comment définiriez-vous votre musique ?
MDSLKTR : Elle ne se définit pas vraiment. Nous faisons ce que l’on appelle communément de la musique electronique, mais nos influences sont tres diverses. Elles viennent du Hip-Hop, du Rock, d’Angleterre, des Etats-Unis, d’Allemagne. Nous avons aussi une bonne connexion avec la musique française, nottament grâce à notre collaboration avec TTC. On aime bien la manière d’aimer la musique ici, la manière dont les gens se font plaisir en dansant. Nous ne sommes pas vraiment dans la « hype » et ces choses-là. L’important c’est la création. Nous ne sommes pas focalisés sur la scène française actuelle et tout ce mouvement qui l’accompagne par exemple. Ce n’est pas notre musique, c’est un autre « jeu ». On essaie de rester un minimum « underground ». Nous ne vendrons pas notre âme au diable, en l’occurrence les majors . Notre priorité c’est de rester vrai, que les « kids » se focalisent sur les choses de la vie, pas sur des futilités. Sans essayer non plus de donner des leçons ! On essaie d’être le plus sincère possible. « Keep it Real » !
N-P : Depuis votre dernier album Hello Mom ! Qui s’est très bien vendu, vous être reconnus et attendus. Est-ce que cette soudaine notoriété a changé votre manière de faire de la musique et votre manière de vivre ?
MDSLKTR : Non du tout. Nous faisons tout cela depuis maintenant longtemps. Nous arrivons à un âge où on peut se dire « easy ». Nous faisons ce que nous pouvons faire, on ne peut pas faire plus ou mieux. Nous avons trouvé notre voie, notre langage deux ans avant cet album. Faire de la musique en live cela reste de toute manière le plus jouissif.
N-P : Quelle sont votre actualité et vos projets ?
MDSLKTR : Nous avons un projet commun avec Apparat, un disque ensemble. Nous avons aussi des projets avec TTC et un groupe de grime anglais. Et puis surtout notre nouvel album, Happy Birthday!, qui sort en septembre avec des participations de TTC, Thom Yorke (Radiohead), Maximo Park ou encore Puppetmastaz, donc du très beau monde !