Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Un événement unique en Europe: Le Prix Princesse Charlène de Monaco – Charity Race à l’hippodrome de la Côte d’Azur

Derniers Articles

Cet après-midi , l’hippodrome de Cagnes-sur-mer sera le théâtre de la deuxième édition du Charity Race. Cette course de galop est baptisée «Prix Princesse Charlène de Monaco – Charity Race» ( S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, ayant consenti à prêter son nom pour l’occasion).

Le 24 février prochain, la Société des Courses de la Côte d’Azur créera à nouveau l’événement sur l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer, en organisant la deuxième édition du Charity Race.
Il s’agit d’une initiative sociale d’entreprises unique, qui a déjà fait ses preuves en Afrique du Sud. Une vingtaine d’associations caritatives recevront une subvention sponsorisée lors d’une journée de courses exceptionnelle, au cours de laquelle se disputera également la première étape du Défi du Galop, un challenge de prestige disputé sur 15 champs de course en France et à l’étranger.

Une dotation de 50 000€ sera reversée aux associations bénéficiaires du Charity Race, elle sera allouée selon l’ordre d’arrivée des chevaux.

Sur une course officielle de galop, chaque cheval sera associé, par tirage au sort, à une œuvre caritative. Une vingtaine de chevaux prennent le départ sur une distance de 1600 mètres.

Il s’agit d’une course de Quinté+, se déroulant sur la piste Polytrack. Elle bénéficiera d’une forte médiatisation, étant notamment retransmise en direct sur LCI et Equidia.

Près de 4000 visiteurs avaient assisté aux courses en 2017.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages