Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Un supporter strasbourgeois raille les niçois pour un match de foot

Derniers Articles

ogcnice-viseur.jpg Description des niçois: « Là bas, il n’y poussent que des palmiers et des salades, et vu que le palmier ça ne se mange pas, les Niçois ne se nourrissent exclusivement que de salades ce qui au bout d’un moment est relativement ennuyeux, surtout pour la population locale qui est désoeuvrée et n’a d’autre alternative que de se tourner vers le surf, ou bien vers les activités mafieuses. »

Autant détailler les dites activités. L’auteur ne s’en prive pas : « Ce coin-là de la Côte d’Azur constitue en effet plus ou moins la Sicile française. Drogue, réseaux de prostitution, guerre des casinos, tout y passe pour divertir les Niçois mafieux avides de sensations fortes… Là bas, tout le monde corrompt tout le monde, à tel point que les politiciens niçois finissent par s’enfuir en Uruguay pour échapper à la justice et siroter des cocktails dans des discothèques tenues par des anciens hauts dignitaires nazis. »

Mais, histoire d’enfoncer le clou : « Avec ce contexte socioculturel, mêlé à l’influence de l’Italie voisine, qui est au football ce que le Cambodge de Pol Pot était aux droits de l’Homme, on pressent comment un monstre tel que l’OGC Nice à pu être enfanté. »

En effet, ce brave journaliste, dénommé Conan, doit estimer qu’il possède beaucoup d’humour et qu’il aura fait rire les supporters de son équipe strasbourgeoise en publiant de tels propos. Est-il conscient qu’il parle de football ? Sait-il au moins ce qu’est la diffamation ?

Voir l’article complet sur le site du Racingstub.

Christian Gallo
©Le Ficanas®

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages