Hier, la Métropole et l’Union des Clubs ( qui réunit les industries de la Plaine du Var)
ont signé une convention pour amplifier le développement du lotissement industriel de Carros-Le Broc en présence de tous les acteurs publiques et économiques du territoire.
Le lotissement de Carros-Le Broc constitue la zone industrielle la plus importante des Alpes-Maritimes. Composée de 600 entreprises, elle représente plus de 9 400 emplois et dégage un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros par an. De grandes entreprises historiques y sont installées (Virbac, Malongo, Arkopharma…) et des filières de pointe innovantes (électroniques, électricité, métallurgie, domotique…) s’y développent.
Cette signature prévoit six mesures concrètes visant à conforter le développement de cette zone industrielle, à en améliorer la desserte en terme de transports en commun, à en favoriser la valorisation écologique et énergétique et à soutenir les chefs d’entreprises dans leurs démarches de recrutement.
Plus particulièrement,
1️⃣ Un partenariat pour l’écologie industrielle
2️⃣ Un soutien à la mobilité et à une mobilité durable en priorité
3️⃣ Un outil de formation au service du territoire
4️⃣ Faire avancer le dossier du PPRI
5️⃣ Un soutien à la recherche de financements européens
6️⃣un interlocuteur unique pour les entreprises de Carros et, plus généralement, pour les entreprises industrielles de tout le territoire métropolitain : le guichet unique qui sera incarné par le préfet Jean-Michel Drevet, ancien DGS de Nice et de la Métropole.
Elle évoque également le projet de révision du Plan de prévention des risques d’inondation.