Premier acte dans les beaux salons de la Ville Masséna de la 23è édition du Prix Baie des Anges, fleuron du Festival di livre de Nice qui se tiendra les 1er, 2 et 3 juin prochain.
La formule de ce prix mérite d’être rappelée: le jury des « experts »* présidé par Franz-Olivier Giesbert, sélectionne 8 romans édités dans l’année précédente, qui soumet à lecture et vote d’un jury du public , sélectionné par les organisateurs en fonction des candidatures spontanées et d’une valuation du curriculum et motivation.
Une formule , peut-être pas exclusive, mais certainement originale, où le professionnalisme des jurés s’ajoute et se mêle avec la spontanéité des « amateurs ».
Huit romans ont été sélectionnés par les membres du jury, présents à l’exception de leur président (!), et leur choix a été présenté lors d’une réunion de présentation et d’échange entre les deux jury.
Le lauréat sera annoncé le lundi 14 mai 2018. Il se verra décerner le prix Nice Baie des Anges par Christian Estrosi, Maire de Nice, en ouverture du Festival du Livre.