Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Les Studios de la Victorine , à l’orée des 100 ans, auront un futur et si oui, lequel ?

Derniers Articles

Annoncé avec l’éclat qui est la marque de toutes ses initiatives, Christian Estrosi a présenté à Paris, dans le cadre emblématique du Centre National du Cinéma, le Comité Victorine qui, avec la coordination de Eric Garandeau , sera en charge de réfléchir à l’avenir des Studios qui fêteront leur Centenaire en 2019.

Les personnalités pressenties sont Raphael Benoliel, John Bernard, Bertrand Bonello, Véronique Cayla, Thierry Fremaux, Costa Gavras, Pierre-William Glenn, Michel Hazanavicius, David Kessler, Iris Knobloch, Alain Kruger, Michèle Laroque, Claude Lelouch, Alexandre Michelin, Sylvie Pialat, Joann Sfar, Marianne Slot, Marc Tessier.

Leur tâche est à la fois ambitieuse et ardue: comment redonner vie et éclat à ceux qui étaient des théâtres de pose historique dans un contexte totalement changé ?

La question qui attend une réponse est: « les traces indélébiles laissées dans les mémoires  » auront la possibilité d’avoir un futur artistique mais économiquement viable ?


Pour mémoire, la municipalité niçoise a décidé de reprendre en régie les Studios de la Victorine après 18 ans d’une concession qui « n’avait pas su valoriser le potentiel de ces studios »- la réflexion portée par Christian Estrosi- qui demande qu’une nouvelle stratégie soit mise en place.

Le Maire de Nice a profité de l’occasion pour des nouveaux annonces:

tout d’abord, la mise en place d’ un partenariat entre Nice et la cinémathèque française pour le Centenaire 1919-2019 de la Victorine

ensuite, d’avoir confié à Jean-Jacques Aillagon une mission pour organiser une biennale des arts plastiques autour du thème du Cinéma.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages