Nantes et Nice se retrouvent en terre ligérienne en 1/4 de finale aller des playoffs de la Ligue Féminine de Handball, pour un premier round qui s’annonce très engagé.
Sorti du podium lors de l’ultime journée de la phase régulière du championnat, Nice (4e) a hérité de Nantes (5e) en 1/4 de finale des playoffs. Pas un cadeau pour les Aiglonnes, qui vont devoir bien négocier leur déplacement en terre ligérienne ce weekend, avant d’accueillir les Nantaises la semaine prochaine pour le match décisif.
En championnat, les Aiglonnes se sont imposées à deux reprises face aux joueuses de Jan Basny, et devront parvenir à rééditer leurs performances, face à une formation nantaise revancharde, et bien décidée à décrocher son ticket pour le dernier carré.
Diminué par les blessures lors de sa demi-finale de la Coupe de France, Nice a perdu face au Toulon St-Cyr, et les incertitudes persistes sur la présence ou non de certaines cadres niçoises pour ce rendez-vous.
Les partenaires d’Ehsan Abdelmalek devront faire bloc pour les faire oublier. De son côté, Nantes entend bien marquer les esprits devant son public, et prendre l’avantage avant de se déplacer sur la Côte d’Azur.
La lutte s’annonce terrible entre les deux formations, et nul doute que ce premier round livrera des enseignements pour la suite.