Toujours en course pour la cinquième place, le Gym se déplace chez son éternel rival phocéen, qui sort d’une qualification pour la finale de la Ligue Europa. Un match très compliqué attend les Aiglons.
Si le Gym effectuera un second déplacement de suite, une semaine après son nul à Strasbourg (1-1), les 2 équipes qui le devancent joueront devant leur public.
Dès 15h, les Stéphanois ouvriront le bal. Invaincus depuis 13 rencontres (8 victoires, 5 nuls), et 5èmes depuis la précédente journée, les hommes de Jean-Louis Gasset recevront des Girondins de Bordeaux encore dans la course (9e, 46 points).
A 17h, Rennes, Guingamp, Montpellier et Nantes prendront le relais. 6èmes, les Bretons du SRFC tenteront d’enchaîner au Roazhon Park face à Strasbourg. Leurs voisins guingampais (11èmes, 46 points) seront en voyage à Dijon, tandis que les Canaris et les Héraultais, qui comptent également 46 unités, s’affronteront à la Beaujoire.
LE GROUPE MARSEILLAIS
Gardiens : Escales, Mandada, Pelé
Défenseurs : Abdennour, Amavi, Bedimo, Kamara, Rocchia, Rolando, Sarr
Milieux : Lopez, Luiz Gustavo, Sanson, Sertic, Zambo-Anguissa
Attaquants : Germain, Njie, Ocampos, Payet, Sari, Thauvin
LE GROUPE NIÇOIS
Gardiens : Benitez, Cardinale
Défenseurs : Burner, Dante, Le Marchand, Marlon, Sarr, Souquet
Milieux : Cyprien, Lees-Melou, Mendy, Seri, Tameze
Attaquants : Balotelli, Le Bihan, Plea, Saint-Maximin, Srarfi
L’ARBITRE
Antony Gautier sera l’arbitre principal du match. L’officiel de 40 ans sera assisté de Michael Annonier et Philippe Jeanne.