Pour aider à la « Restauration de le Place de l’église à Biot », la commune de Biot en collaboration avec la Fondation du patrimoine lance une souscription permettant aux donateurs de bénéficier d’avantages fiscaux.
L’objectif est de rétablir le revêtement existant en restaurant les motifs au plus près de ce qu’ils étaient à l’origine mais aussi, pour compléter la mise en valeur de la place, d’effacer les réseaux en façade des immeubles riverains.
Un peu d’histoire
La Place de l’église se situe au cœur historique du village de Biot et constitue le parvis de l’église Ste Marie Madeleine, classée monument historique en 1984. Cette place représente un fragment important du patrimoine culturel et historique de la commune.
Elle se caractérise par un revêtement de calade en galets plats de couleur, posés sur champ, dont les motifs rappellent l’histoire du village. Aujourd’hui le revêtement de la place est particulièrement déformé et dégradé, ce qui rend la circulation des piétons inconfortable et met en difficulté les personnes à mobilité réduite.