Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Openclubber : le site des clubbers azuréens

Derniers Articles

L'Annexe, un endroit pour clubbers
L’Annexe, un endroit pour clubbers
Discothèque l’Annexe à Saint-Laurent du Var jeudi dernier. Une soirée Star Wars pour présenter le DVD du dernier opus de la série. Que retenir de cette soirée ? La présence très discrète de Maud et Arno, tout fraîchement sorti de la Star Ac5. L’absence de Anakin Skywalker, R2D2 et Dark Vador, sans doute pris dans des embouteillages intergalactiques. La soirée organisée par Fac+ (la Fédération Associative et culturelle des étudiants azuréens) est néanmoins réussie. Les jeunes gens bougent leurs corps, se dévisagent, se séduisent… Les déhanchements contrôlés succèdent aux saccades du bassin. Un régal pour les yeux mais aussi pour l’équipe de www.openclubber.com qui photographie et filme la soirée pour leur site qui recueille de plus en plus de succès dans le monde de la nuit. Petit flash-back pour revenir sur la création d’openclubber.

Benjamin Ledoux, 21 ans, est un étudiant comme les autres. Il fréquente les bancs de l’ESPEME (Ecole de commerce). Il aime s’amuser et sortir. Comme beaucoup de jeunes il a des idées et possède un certain goût pour l’initiative et l’entreprise. Un soir d’été lui surgit une idée. Idée qui donne naissance au site officiel des soirées « Clubbings » et étudiantes : www.openclubber.com . « Je cherchais sur Internet un endroit pour sortir en club avec mes amis. Une recherche infructueuse. Soit trop loin. Soit il manquait des détails. Il m’est alors venu l’idée de créer un site Internet où serait répertorié les soirées en discothèques. Le lendemain je créais openclubber.com », explique Benjamin. Ses amis se rassemblent autour de lui. Et depuis ce jour d’été, openclubber ne cesse de se développer.

Benjamin Ledoux
Benjamin Ledoux
D’abord seulement un agenda des soirées, viennent ensuite les reportages photos et vidéos. « Il y a eu trois versions du site. Le premier c’était pour voir si le projet était viable, s’il existait une réelle demande d’information sur le clubbing. Ce fut le cas. Alors nous avons grandi, proposé de nouvelles rubriques. Aujourd’hui le site n’a rien à voir avec le premier. Et celui d’aujourd’hui va également évoluer pour offrir encore plus de services », commente, ambitieux mais lucide le jeune étudiant en commerce. De ses études, il utilise les rudiments de la communication : faire savoir son savoir faire. Mais il n’est pas tout seul. Openclubber c’est
une association de dix étudiants âgés de 19 à 24 ans avec la même passion pour les chaudes soirées azuréennes en discothèques mais aussi avec le désir de montrer l’autre côté des métiers de la nuit.

« Les DJ sont les rois des clubs. D’eux dépendent la qualité de la nuit. Pour mieux les connaître, nous allons tour à tour les présenter. Tout d’abord, dévoiler leurs personnalités musicales mais aussi aborder leurs passions et loisirs. Le but est d’humaniser les clubbers accablés de préjugés bien souvent infondés », analyse Benjamin.

Un autre œil, un autre regard avec le souci d’informer, cela s’apparente à du « clubbing-journalisme ».
Openclubber a pour thème un milieu en perpétuel mouvement, à la pointe de la mode et des nouvelles tendances.LOGO.jpg Le dynamisme et la créativité de cette jeune équipe collent parfaitement à cet univers. Dans les prochaines semaines des nouveautés vont apparaître : les pré ventes pour les soirées, une plus grande interactivité, encore plus de reportages et de présence dans les soirées de la Côte. Avec une idée qui fleurit par jour, openclubber n’est pas prêt de faner. Il est et restera le site référence du clubbing azuréen.

Vincent Trinquat

www.openclubber.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages