De 14 heures 30 à 16 heures, les visiteurs pourront embarquer toutes les 30 minutes, à bord des navires de la compagnie Trans Côte d’Azur, pour assister à la course côtière Monaco-Nice Trophée « La Belle Classe ». La durée de la « croisière » durera une heure.
Dès 17 heures, le public est invité à assister à l’entrée des voiliers de tradition dans le port de Nice où ils feront escale une semaine, quais Entrecasteaux et Riboty.
A 17 heures 30, M. Christian Estrosi remettra aux vainqueurs, les prix de la course Trophée « La Belle Classe » Monaco-Nice.
A l’issue de la remise des prix, il sera procédé à un tirage au sort, parmi les personnes qui auront préalablement rempli un coupon-réponse, qui permettra de faire gagner quinze places à bord des voiliers de tradition participant à la course Nice-Cannes, Trophée « La Belle Classe » le samedi 22 septembre 2007.
Organisée en collaboration avec le Conseil général des Alpes-Maritimes, la course côtière Monaco-Nice « La Belle Classe » est une régate hauturière inédite.
Témoins d’un passé fastueux, celui de la « Belle Epoque », les voiliers qui s’affrontent, souvent centenaires, ont écrit les plus belles pages de l’histoire du Yachting, le long des rivages des Alpes-Maritimes.
Outre le côté prestigieux de la course, « La Belle Classe » décline trois valeurs essentielles : mise à l’honneur et transmission du patrimoine, respect d’un certain art de vivre, préservation de l’environnement. Une façon de souligner l’importance de protéger la mer, poumon de la planète et terrain de jeu de prédilection, qu’il est essentiel de pouvoir transmettre intacte aux générations futures.