Le maire de Nice s’est exprimé après l’effondrement mardi du pont Morandi à Gênes en Italie.
« Je veux témoigner, face à cette épouvantable tragédie, toute ma compassion pour les familles et ma solidarité aux autorités italiennes et à la ville de Gênes », a réagi mardi 14 août sur franceinfo le maire de Nice, Christian Estrosi, alors que l’effondrement d’un pont autoroutier à Gênes (Italie) a fait au moins 22 morts.
Le maire de Nice a annoncé l’envoi de soutiens techniques en Italie. Dès ce mardi après-midi, des véhicules de chantiers et d’entretien, des tractopelles ainsi que des personnels de la métropole de Nice prendront la route de Gênes. Ils devront « être opérationnels dès cette nuit où demain matin au plus tard sur le lieu de ce drame. »
Une cellule de crise est également réunie à Nice, avec le préfet des Alpes-Maritimes, pour gérer les incidences de l’effondrement de ce pont sur les axes routiers du département. « Cela va générer des problèmes de gestion de la circulation sur l’autoroute A8 à la jonction avec l’Italie. »
Par ailleurs, les services hospitaliers de la métropole de Nice sont également mobilisés. En tant que président du conseil du CHU de Nice, Christian Estrosi a fait savoir que de nombreux lits seront mis à disposition des autorités italiennes si le grand nombre de blessés le rendait nécessaire. L’objectif est « de pouvoir les recevoir dignement et de leur prodiguer les meilleurs soins ».