Le prochain 17 novembre , les salons de l’Acropolis accueilleront le congrès national de l’Autisme qui se tient normalement à Paris.
Ce sera une journée de débats sur un sujet délicat qui intéresse beaucoup de familles qui aura comme pivot le partenariat étroit entre les personnes autistes, leurs familles et les professionnels qui peuvent les aider.
Cette alliance est pourtant une évidence : sans le partage de savoirs et de compétences, il est impossible d’aider vraiment et de manière durable une personne autiste.
Des intervenants la déclineront autour de multiples thématiques , telles les différentes pistes de la recherche scientifique, les nouveaux modèles d’interventions, les recommandations de bonnes pratiques qui leur sont dédiées. les pôles de compétences externalisées , les services à domicile , le modèle des entreprises adaptées au service des personnes avec TSA.
La journée sera ouverte et conclue par les allocations de la présidente nationale de l’association madame Danièle Langloys.