Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Rentrée scolaire: les écoles niçoises en ordre de marche

Derniers Articles

Nice compte 154 établissements scolaires publics.

Pour montrer la dimension de cette communauté , 29 . 826 écoliers ont été accueillis ce lundi: -11. 650 en maternelle ,-18. 141 en élémentaire,-35 à l’école spécialisée pour les déficients visuels (école du Château)

La population scolaire est en constante augmentation depuis cinq ans (+0,25%) et elle est distribuée 1 307 classes: 450 classes de maternelle, 857 classes élémentaires;

7 ouvertures de classe ont eu lieu de classe à la rentrée 2018 : – 4 en maternelle : écoles Fabron, Nice Flore, Saint Charles, Digue des Français , – 3 en élémentaire : écoles Chalet des Roses, Jules Verne et Saint Roch élémentaire .

Pour cette rentrée, dans le cadre de la poursuite du dédoublement des classes
de CP et CE1 en REP + et CP en REP (une mesure gouvernementale prise en 2017),
Au total 50 classes ont été dédoublées en 2 ans, avec des travaux pour un coût global de 170 000 €.

Plus de 2000 personnes travaillent au service des écoliers et des personnels de
l’Education Nationale des établissements publics de Nice : ATSEM (Agent
Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles), agents d’entretien, gardiens d’école, papis et mamies trafic, personnels du service de l’éducation et des ateliers scolaires , agents en fonction d’AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire), personnel
de l’accueil du matin et des études du soir, économes, agents de restauration et «préparateurs cuisine » et vacataires pour assurer la surveillance de cantine.

228 papys et mamies trafic veillent, dans les groupes scolaires (y compris les écoles privées sous contrat), à la sécurité des élèves aux heures d’entrée et de sortie des établissements.

Le bilan des travaux réalisés durant l’été est de plus d’1,4 million d’euros pour l’entretien des écoles publiques .

Enfin, de grandes opérations se poursuivent pour créer la nouvelle Cuisine Centrale mais aussi à l’école de la Corniche Fleurie et au groupe scolaire du Ray Gorbella.

Un bilan extrêmement positif de l’expérimentation de la présence d’un policier municipal non armé dans les écoles a été dressé dans 3 groupes scolaires. Chaque école qui en fera la demande pourra bénéficier d’un fonctionnaire de la Direction de la Police Municipale.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages