Selon une vaste enquête réalisée par le Boston Consulting Group, cabinet international de conseil en management, la proportion de la population mondiale disposée à s’expatrier pour le travail a chuté.
Elle révèle que 57 % des personnes interrogées seraient prêtes à s’installer à l’étranger pour leur travail, contre 64 % en 2014. C’est dans les pays émergeants que le plus grand nombre de personnes souhaitant s’expatrier pour le travail a été enregistré. 90 % des personnes interrogées en Inde et 70 % au Brésil ont déclaré être disposées à quitter leur pays pour trouver un emploi qui leur convient.
Dans l’édition de cette année, l’enquête montre que les États-Unis restent la destination mondiale la plus populaire en ce qui concerne le travail. Le graphique ci-dessous indique que 34 % des personnes interrogées seraient disposées à vivre aux États-Unis pour un travail qui leur convient.
En Europe, le Royaume-Uni était en tête des destinations populaires pour les travailleurs étrangers dans l’édition précédente. Il a récemment été remplacé par l’Allemagne qui est venu prendre la deuxième place avec 26 %. Le Royaume-Uni a pris la 5ème position avec 20 %.
La Chine, malgré une croissance économique fulgurante, est absente du top 10. Le Japon est le seul pays asiatique à faire son entrée dans le classement à la 10ème place.
Classement : 1 États-Unis, 2 Allemagne, 3 Canada, 4 Australie, 5 Royaume-Uni, 6 Espagne, 7 France, 8 Suisse, 9 Italie, 10 Japon.