Deux semaines après la défaite chez le leader du championnat Brest, les niçoises accueillaient les voisines du Var pour un derby de la côte d’azur. Victoire des locaux en tout de fin de match, 27 à 25.
Au moins avec cette équipe le suspense ne manque pas ! Comme souvent à domicile, les azuréennes ont joués avec les nerfs des spectateurs présents à la salle Charles Ehrmann pour prendre le dessus sur les toulonnaises dans le dernier quart d’heure.
Il faut dire que les visiteuses n’étaient pas venues faire du tourisme. La première mi-temps est entièrement à la faveur de Toulon, qui ont mené pendant les 30 minutes jusqu’à avoir une avance de 3 buts. Mais comme à son habitude, l’OGCNice reste à portée de tir. 14-13 pour Toulon à la pause.
Le retour du vestiaire est bien plus convaincant côté niçois. Et pour la première fois du match, les locaux passent rapidement devant au score. Les niçoises ne lâcheront plus rien. Même quand les toulonnaises, qui avaient un déficit de 2 buts, poussaient pendant le dernier quart d’heure. Les Aiglonnes tiennent bon et s’imposent de deux petits buts, 27 à 25.
A noter que Jannela Blonbou termine meilleure buteuse des rouges et noirs avec 7 buts juste devant l’égyptienne Ehsan Abdelmalek avec 6 buts. Une victoire qui permet au club de prendre la 4ème place après 7 journées de championnat.
Prochaine rencontre, dès mercredi pour un déplacement périlleux chez les championnes de France, Metz.
Pierre Ferrand