Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

La 11ème édition du Marathon Nice Cannes …au nom de la candidature à l’Unesco

Derniers Articles

L’édition 2018 du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes a été présentée, ce mercredi, au siège du département à Nice.


« Le départ du Marathon sera donné le dimanche 4 novembre prochain à partir de 8h00 sur la Promenade des Anglais. À ce jour, nous comptons déjà plus de 8000 inscrits ». Ce sont les mots de Pascal Thiriot, président d’Azur Sport Organisation, et co-organisateur du marathon des Alpes-Maritimes; qui conviait la presse, hier matin, aux côtés de Charles-Ange Ginesy – Président du Département, et de Stéphane Diagana – ancien champion international et parrain de l’association « à vos baskets », à la présentation de cette onzième édition du Marathon des Alpes-Maritimes.

L’épreuve proposera trois formats de course : l’individuel, le relais par équipes de six et le semi (en binôme).
Le parcours, lui, reste inchangé, empruntera le littoral et traversera les communes habituelles : Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes/Juan-les-Pins, Vallauris Golfe-Juan et Cannes.

« En dix ans, le Marathon des Alpes-Maritimes aura réussi à rassembler plus de 100 000 marathoniens. Cet évènement à la deuxième place des marathons français, est devenu au fil du temps d’envergure internationale, avec une féminisation croissante de cette compétition » a déclaré Charles Ange Ginésy face à une pléthore d’athlètes, tous munis de t-shirt orange. 2 000 t-shirts de la sorte devrait être offerts aux coureurs locaux, afin de marquer le soutien du Département à la candidature UNESCO des Alpes de la Méditerranée.

dpi4pfxx4aeb-b5.jpg

1600 bénévoles assureront le bon déroulement de la course sous l’oeil avisé des autorités, qui mettront en place un dispositif sécuritaire exceptionnel. 50 000 spectateurs sont attendus avec des retombés économiques locales estimés à 9,3 millions d’euros. L’objectif: allier sport et tourisme. Des coureurs de 56 pays différents seront présents.

Pour sa 6 ème année consécutive, le Marathon des Alpes-Maritimes obtient le label Agenda 21 du sport français « Développement durable, le sport s’engage ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages