En 2004, 2005 et 2006 l’Espace A VENDRE présentait l’oeuvre de J-L Verna lors d’ expositions collectives (+ de FUNK, Vendu, Open). En 2007, en collaboration avec sa galerie parisienne « Air de Paris », une exposition personnelle rendra compte à Nice -où ’artiste est né, a vécu et travaillé – d’une oeuvre personnelle, forte, reconnue et sans concession. Dans le même temps, le deuxième espace de la galerie et le tondo en façade seront offerts pour la toute première fois aux peintures d’un jeune artiste de talent : Jérôme Robbe. Jouant de la fausse-vraie déconstruction picturale, il vient donner du sens à la confrontation entre le regardé et le regardant. L’idée centrale n’étant pas de perdre celui qui regarde, mais bien de l’amener à se demander ce qu’il perçoit.
Né en 1966 à Nice, Jean-Luc Verna vit et travaille à Nice. Depuis la fin des années 80, il mêle dans sa pratique artistique la performance, la musique, le dessin, la photographie et la vidéo. Très tôt, l’artiste est naturellement intervenu sur son corps. Grand, musclé, ce dernier est tatoué d’étoiles et autres motifs.
Jean-Luc Verna porte beaucoup de piercings, des prothèses métalliques sur ses dents pour gainer son sourire d’étincelles, et des lentilles de contact colorées ou à motifs qui satanisent son regard. Il se maquille et s’habille souvent de cuir
un corps parfaitement scénographié, qui s’offre et se protège en même temps. Jean-Luc Verna aime se faire photographier. Il est parfois rockstar : chante et danse accompagné de son groupe, les Dum Dum Boys. Il est aussi acteur de cinéma, et a su interpréter tous les rôles dans le film Body double X, de Brice Dellsperger. Tous ses terrains d’expression ne sont pas forcément équivalents mais forment un ensemble cohérent qui s’organise autour du dessin.