A l’occasion de l’événement « Méditerranée du futur », 30 délégations européennes et méditerranéennes, le Président de la République albanaise, le Secrétaire Général de l’Union pour la Méditerranée Nasser Kemal, plusieurs ministres seront à Marseille à l’invitation de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La France sera représentée par le Ministre des Affaires étrangers Jean-Yves Le Drian.
« Depuis un an, la dynamique du futur nous a permis d’arriver à ce résultat unique en Méditerranée. Placé sous le signe de la jeunesse et de l’innovation, cet événement donnera lieu à de riches échanges « – affirme Renaud Muselier , à l’origine de cette initiative.
« Dès aujourd’hui, nous avons pu mettre autour de la table des délégations palestinienne, israélienne, égyptienne, libanaise, italienne et allemande, pour ne prendre que ces exemples ! C’est notre chance : en travaillant sur des projets concrets et en étant au plus proche des populations, nous avons un dialogue plus direct et plus naturel » a-t-il conclu.