Du 8 au 11 janvier 2019, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, rendez-vous mondial de l’industrie high-tech, accueillera 16 start-ups Azuréennes.
Sous l’impulsion de la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur, le département des Alpes-Maritimes sera une nouvelle fois présent au CES de Las Vegas, le salon incontournable des entreprises innovantes avec 200 000 visiteurs et plus de 4 700 exposants en 2018.
La CCI Nice Côte d’Azur y accompagnera les entreprises azuréennes, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur et la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis.
« Ce salon est une formidable opportunité pour les entreprises de développer leur business et conquérir de nouveaux marchés. Il représente une occasion unique pour les start-ups de présenter leurs produits et services, de percevoir les évolutions du marché et d’étendre leur réseau » a expliqué Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur.
En 2018, 40 start-ups exposantes étaient présentes au CES dans la délégation Région Sud, dont 12 entreprises des Alpes-Maritimes. Au CES Las Vegas 2019, notre région sera la plus importante délégation française présente avec 52 start-up exposantes, dont 22 start-ups des Alpes-Maritimes.
« La participation aux grands salons internationaux est un facteur clé de croissance de nos entreprises, et une participation réussie se prépare » a ajouté le Président Savarino. La CCI Nice Côte d’Azur met en oeuvre les conditions indispensables pour que les entreprises tirent le meilleur parti de leur participation au salon:
- En amont, en assurant un suivi individuel des entreprises pour le dépôt de leur dossier, leur communication, les aspects logistiques.
- Pendant, par des actions de communication permettant une meilleure visibilité des entreprises (réseaux sociaux), une aide à la prise de rendez-vous.
- Après, en proposant un programme collectif et individuel sur le thème « comment transformer les contacts pros en opportunités business ».