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25 novembre 2024

Salon International du Tourisme Nice Côte d’Azur : jeune salon deviendra grand…

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DSC00493.JPGpubune.jpgPlus de 100 acteurs du secteur ont répondu présents parmi lesquels l’Aéroport de Nice Côte d’Azur et Plaisir de Partir, partenaires officiels du salon SITCA ; les Offices du Tourisme de Lituanie, de la région de Lisbonne (Portugal), d’Ajaccio, de Bonifacio, d’Innsbruck (Autriche) ; le Consulat Général d’Indonésie ; les Agences de Voyages et Tours Operateurs comme Marmara, Fram, Grand Nord Voyages, Altiplano (Amérique du Sud), les voyages de Pharaon (Egypte), Jacaranda (Madagascar), Ansel Travel Agency (Chine), Trenitalia et Donatello (Italie), Club Med, SNCM, Tourinter…

La majorité d’entre eux, présents depuis la première édition en 2005, ont su créer une ambiance chaleureuse et conviviale au sein d’un Palais des Exposition qui accueillait cette manifestation pour la première année. Le choix de ce nouvel espace, beaucoup plus vaste, démontre ainsi l’ambition des organisateurs de faire de ce salon un événement incontournable du Tourisme mondial. Comme le souligne Agnès Scalliet, à la direction marketing de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur : « C’est une très bonne idée, Nice mérite d’avoir son salon du Tourisme. Plaisir de Partir soutient ce salon depuis sa création et le fera encore dans les années à venir ».

L’Aéroport de Nice Côte d’Azur est partenaire du Salon International du Tourisme de la Côte d’Azur pour la 3ème année consécutive. Plaisir de partir est un site internet, véritable instrument de promotion des vols et des Tours Opérateurs. Partie commerciale de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur, il s’agit d’une plateforme regroupant toutes les offres en partance de Nice d’un très grand nombre d’agences de voyages et de Tour Operateurs partenaires. Le client peut ainsi disposer à travers ce site d’une offre plus large et plus complète. Avec plus de 17 Tours Opérateurs présents sur le stand Plaisir de Partir, difficile pour les visiteurs de ne pas se laisser tenter par des offres toujours plus alléchantes. 6 bornes de réservation étaient ainsi disposées dans le hall d’entrée, occasion pour les visiteurs de découvrir et réserver les offres de séjours au départ de Nice.

Les acteurs ne manquaient pas d’originalité pour faire vivre leur stand, se démarquer et faire découvrir les spécificités de leur destination. La Lituanie, pays encore mal connu sur la scène internationale, en est un bon exemple. L’Office de Tourisme de la Lituanie, présent pour la 1ère année sur le salon, entend bien développer ses activités touristiques à travers sa capitale européenne de la culture en 2009 Vilinius, mais aussi ses sites classés à l’UNESCO. Pour sa directrice, Inga Lanchas, « Le pays est encore mal connu cependant depuis l’ouverture de l’Office de Tourisme de Lituanie à Paris, nous avons connu une augmentation de la clientèle française de +18%».

DSC00497.JPGpub2.jpg Avec une offre encore plus variée que les éditions précédentes, tout était réuni pour que chacun trouve la destination de ses prochaines vacances. Des visites culturelles dans la région de Leiria au Portugal, aux pistes de ski enneigées d’Innsbruck, en passant par le tourisme humanitaire à Madagascar, plusieurs nouveautés sont venues alimenter les allées de ce salon chargées d’histoire à travers les civilisations les plus anciennes comme l’Inde ou la Chine.

Jean-François Zhou, directeur d’Ansel Agency Travel, agence de voyage-tour opérator basée à Paris, spécialisée sur la Chine et l’Asie en profite pour nous rappeler que la ville d’Hangzhou est jumelée avec celle de Nice et espère ainsi, à travers sa présence, développer la clientèle azuréenne.

D’autres destinations proches de la Côte d’Azur étaient également proposées comme les régions de Corse, de Vendée, d’Alpes de Haute Provence ou bien encore d’Italie. Ces dernières venaient apporter des idées week-end parfois plus adaptées au train de vie d’un citoyen lambda, comme le précise Angela Grinblat, chef de Produit à Trenitalia, compagnie italienne ferroviaire, « Il existe très peu de vols entre Nice et les villes italiennes. Compte tenu de l’importante présence transalpine sur la Côte d’Azur et des relations dynamiques entre ces deux pays, le train reste le moyen de communication le plus efficace et le plus rapide ».

Bon vent à ce jeune salon…

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