Réuni récemment, le conseil supérieur de la DNACG amateur a pris cette décision à cause d’une ‘’situation nette négative’’ du club azuréen et d’un ‘’manquement à l’obligation de production de documents comptables et financiers’’.*
« S’il accepte un plan de redressement de la Fédération française de rugby, le Stade niçois pourra se retrouver en Fédérale 2 en 2019/2020. Dans le cas contraire, ce sera la Fédérale 3. » récite le communiqué de l’instance fédérale.
C’est plutôt une surprise quand on sait qu’au mois d’octobre le club a reçu 2 points de bonus pour bonne gestion lors du championnat en cours. Bon élève cette année, mauvais élève l’année dernière ?
Le club a réagi en admettant un déficit de 99000 euros à la fin de la saison passée mais il se veut « optimiste » quant à la suite Un appel sera pourvu.
Ce serait dommage que les brillants résultats sportifs de ces dernières saisons soient effacés par cette tâche financière. Il y a quelques années, le club avait déjà connu une liquidation judiciaire.
Question: L’équipe dirigeante actuelle ne pouvait pas éviter cette nouvelle déconvenue ?
Il ne reste qu’attendre la décision de la Commission d’appel pour en savoir plus.