Pour leur entrée dans la Coupe de France, les Aiglons se déplacent, comme l’an dernier, à Toulouse. Avec l’espoir de passer enfin les trente-deuxièmes de finale.
Il en fallait bien un. Alors que 18 des 20 clubs de Ligue 1 ont hérité d’un adversaire évoluant dans une division inférieure, le duel entre Toulouse et Nice (ce dimanche à 17h15) sera le seul 32e de finale opposant deux formations de l’élite.
Cela commence à devenir une habitude pour les Niçois. En effet, le tirage au sort leur a réservé 6 clubs de L1 lors de leurs 5 dernières participations en Coupe de France. Seule exception : le déplacement à Valenciennes, pensionnaire de Ligue 2, en 2015.
LES ABSENTS
Il y aura quelques absents côté toulousain. Trop justes, les deux défenseurs Stéphane M’Bia et Steeve Yago ont en effet été contraints de déclarer forfait. 4 milieux de terrain manqueront également à l’appel : Ibrahim Sangaré, Steven Fortes, Yannick Cahuzac et Jimmy Durmaz.
Présenté ce vendredi, le défenseur international japonais Gen Shoji ne figurera pas non plus dans le groupe retenu par Alain Casanova.
Côté niçois, Dante et Atal seront suspendus. Danilo, Cardinale, Myziane et Lees-Melou sont toujours blessés. Hassen, Le Bihan et Lloris sont en phase de reprise.
LE GROUPE TOULOUSAIN
Gardiens : Goicoechea, Reynet
Défenseurs : Amian, Diakité, Jullien, Moreira, Moubandje, Sylla
Milieux : Bostock, Dossevi, El Mokeddem, Garcia, Sidibé
Attaquants : Gradel, Jean, Leya Iseka, Mubele, Sanogo
LE GROUPE NIÇOIS
Gardiens : Benitez, Clémentia
Défenseurs : Sarr, Burner, Hérelle, Pelmard, Boscagli, Jallet
Milieux de terrain : Walter, Cyprien, Tameze, Makengo, Dramé
Attaquants : Srarfi, Ganago, Sacko, Sylvestre, Mahou
L’ARBITRE
L’arbitre central sera Amaury Delerue.