Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

AS Monaco – OGC Nice : le derby attendu arrive enfin

Derniers Articles

Reporté lors du mois de décembre, le derby de la Côte d’Azur aura enfin lieu ce mercredi soir (19h). Malgré l’horaire ingrat, les Aiglons auront à cœur de briller après leur succès face à Bordeaux.


Entre les deux dates prévues, l’AS Monaco a profité du mercato hivernal pour recruter 4 éléments (Naldo, Fodé Ballo-Touré, Cesc Fabregas et William Vainqueur). Si les 3 premiers cités ont été alignés à Marseille ce dimanche (20e journée de L1, 1-1), aucun ne pourra prendre part à la première manche face aux Aiglons.

En effet, l’article 538 du règlement du championnat de France stipule qu’ « en cas de match à rejouer ou de match remis, seuls sont autorisés à participer les joueurs qualifiés dans le club lors de la rencontre initiale ».

En revanche, les suspensions sont purgées lors des rencontres jouées à compter de la prise d’effet de la sanction. Ce point du règlement concerne Christophe Hérelle, qui a vu son sursis révoqué en raison de l’avertissement reçu à Toulouse (4-1 en 32e de finale de Coupe de France). Le défenseur (17 titularisations en L1) a été suspendu pour un match à compter du 14 janvier. Le derby étant le premier match joué après cette date, le défenseur ne pourra fouler la pelouse du Louis-II ce mercredi.

LE GROUPE MONÉGASQUE

Gardiens : Benaglio, Subasic, Sy, Badiashile

Défenseurs : Barreca, Badiashile, Biancone, Glik, Henrichs, Jemerson, Panzo, Serrano, Sidibé

Milieux : Aït-Bennasser, Diop, Faivre, Golovin, Grandsir, Massengo, Lopes, Pelé, Navarro, Tielemans, Thuram

Attaquants : Falcao, Sylla

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Clémentia

Défenseurs : Sarr, Burner, Dante, Coly, Pelmard, Atal, Jallet

Milieux : Walter, Cyprien, Tameze, Makengo, Danilo

Attaquants : Saint-Maximin, Ganago, Sacko, Sylvestre

L’ARBITRE

Benoît Bastien arbitrera l’OGC Nice pour la seconde fois de la saison à l’occasion du derby, mercredi à 19h au stade Louis-II. Il avait notamment dirigé la rencontre entre Nîmes et le Gym lors de la 13e journée (victoire des Aiglons 0-1). L’arbitre de 35 ans n’a jamais dirigé un match de l’AS Monaco lors de l’exercice en cours. Il sera assisté de Frédéric Haquette et d’Icham Zakrani.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages