Entouré d’une cinquantaine de militants, le président du Centre LGBT , le sympathique ( et élégant) Erwann Le Hô a profité de la présentation des voeux pour faire un petit bilan de l’année qui vient de se terminer et jeter un regard sur celle qui vient de commencer.
Grâce au soutien de la municipalité, – la conseillère déléguée Mathy Diouf l’a souligné avec la verve qui lui est propre- le rôle du Centre LGBT a pu s’affirmer , en particulier dans le soutien matériel et psychologique des personnes homo-bi-transexuelles et la défense des droits acquis.
« Tous ceux qui voudront nous faire revenir en arrière, nous trouverons sur leur chemin » – a déclaré Erwann Le Hô.
Après la loi pour le mariage pour tous, ce sera celle qui concerne la PMA qui sera au centre du débat politique et parlementaire de cette année. La députée LREM Alexandra Valette-Ardisson , présente- a assuré tout son soutien.
Pour 2019, le Centre LGBT sera particulièrement actif dans le domaine de l’animation sociale, un Club Seniors est en calendrier pour favoriser les contacts entre anciens militants.
Le Centre LGBT , qui réunit 23 associations actives à titre divers dans le territoire, continuera à jouer son rôle de défenseur de droits et agitateur d’idées dans un but constructif.