La Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzyn, le Pr Emmanuel Barranger a nommé Directeur Général du Centre Antoine Lacassagne pour une durée de 5 ans, à compter du 1er février 2019.
Cette nomination fait suite à l’avis favorable d’Unicancer, Fédération des Centres de lutte contre le cancer (CLCC)*. Il succède au Pr Joël Guigay qui était à la tête du CLCC de Nice depuis 5 ans.
Le Pr Emmanuel Barranger, âgé de 50 ans, est Professeur des Universités – Praticien Hospitalier (PU-PH) 1ère classe à la Faculté de Médecine de Nice. Il était, depuis septembre 2013, Chef du Pôle de Chirurgie Oncologique Gynécologique et Sénologique du Centre Antoine Lacassagne. Auparavant il était Chef de Service de Gynécologie-Obstétrique à l’Hôpital Lariboisière à Paris de 2007 à 2013.
Diplomé de SciencesPo Paris en Gestion et Politique de Santé, il a de nombreuses responsabilités universitaires à la Faculté de Médecine de Nice : enseignement (DES, DIU, cursus médecine), membre de la commission de pédagogie, chargé de mission.
La mission principale du Pr Emmanuel Barranger sera la construction et la mise en œuvre du projet médico-scientifique 2020-2024 du Centre Antoine Lacassagne**
« Notre projet médico-scientifique 2020-2024 s’inscrit dans la dynamique portée par le réseau Unicancer. Mon ambition : un accompagnement personnalisé tout au long du parcours de soins », explique le Pr Emmanuel Barranger. « Je souhaite, dans une démarche collective et fidèle aux valeurs d’Unicancer, préparer le Centre Antoine Lacassagne aux enjeux de la cancérologie de demain en cohérence avec les axes de transformation du système de santé »