Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Le Tour de France passera par les Alpes Maritimes

Derniers Articles

etape_06.jpg M. Christian Estrosi « félicite et remercie les organisateurs du Tour de France d’avoir choisi les Alpes-Maritimes pour une étape de montagne dans les Alpes, souvent décisive dans le classement final de l’épreuve ». Le Président du Conseil Général n’est pas le seul à se féliciter. La Petite Reine ne passe que trop rarement dans le département azuréen. Nice avait accueilli le prologue du Tour d’Italie en 1999. Il y a évidemment le Paris-Nice qui inaugure la saison du Pro-Tour mais pour le Tour de France il faut remonter en 1981 avec un départ de Nice (Prologue gagné par Bernard Hinault et étape par Freddy Maertens. En 1993, il y avait eu deux étapes avec Serre-Chevalier/Isola 2000 (victoire de Tony Rominger) et Isola2000/Marseille (victoire de Fabio Roscioli).

Mardi 22 juillet 2008, au cours de la 16e étape, entre Cunéo et Jausiers, les coureurs cyclistes effectueront l’ascension de la route la plus haute d’Europe, le col de la Bonette (2 802 mètres). Ce sommet a été franchi à trois reprises seulement, la dernière fois remontant à 1993.
T_de_France.jpg Auparavant, le peloton, parti de Cunéo, aura franchi le col de la Lombarde (2 350 mètres) frontalier avec l’Italie et traversé les communes d’Isola et de Saint-Etienne-de-Tinée. Cette étape permettra, outre l’aspect sportif, de découvrir ou redécouvrir l’un des plus beaux sites de France.

Ce n’est pas encore confirmer mais il se pourrait bien qu’en 2009 le Tour de France passe à nouveau dans la région puisque le départ devrait avoir lieu à Monaco.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages