Eric Ciotti rencontrait hier les licenciés du Club Nautique de Nice. Cette rencontre était l’occasion pour le club de présenter ses nouveaux catamarans et RS 500 financés par le Département.
Depuis 1991, le Département des Alpes-Maritimes soutient la voile notamment au travers de son plan voile auquel le Club Nautique de Nice participe. 14 bases nautiques sont labélisées par le Département, elles accueillent tous les ans plus de 6 000 collégiens de 41 établissements, 200 enseignants d’éducation physique et sportive ainsi que plus de 600 personnes en situation de handicap de 50 organismes spécialisés.
Aujourd’hui, le Club Nautique de Nice compte 825 membres mais au total 2 500 pratiquants chaque année dont l’âge moyen se situe aux environ de 20 ans. Le CNN joue pleinement son rôle éducatif et sportif à Nice et contribue par l’organisation de nombreuses manifestations nautiques à l’animation de la « Baie des Anges ».
Les adhérents pratiquent pour 55% d’entre eux la voile et 32% l’aviron, les autres se répartissent en motonautisme, jet-ski et natation. Le club organise des stages, répond à des demandes de sorties émanant des écoles, lycées ou universités, des centres de loisirs mais aussi des associations et comités d’entreprise.