Le 8 et 9 novembre 2007, les Cyber@FMC seront consacrées aux nouveaux traitements chirurgicaux minimal invasif dans le cancer du rein et de la prostate. L’internaute pourra suivre en direct l’intégralité d’une opération avec le Robot chirurgical Da Vinci dont le CHU a été doté grâce à l’action synergique de l’Inca (Institut National du Cancer) et du Conseil Général des Alpes Maritimes.
Agréée par l’AFU (Association Française d’Urologie), cette cyber@FMC permet aussi à l’internaute de valider, en cours de journée, sa formation, en répondant en ligne à des QCM.
Présidée par le Doyen de la Faculté de Médecine de Nice, le Pr Daniel BENCHIMOL, la journée du 9 novembre 2007 se déroulera en présence du nouveau Directeur général du CHU de Nice, M. Emmanuel BOUVIER MULLER. De même, sont attendus, le Pr MATILLON, conseiller auprès du Ministre de la Santé, et parrain de la promotion 2007 des étudiants en médecine de Nice.
Alliant les techniques les plus sophistiquées de vidéo transmission, et diffusion en direct et en rich media sur internet, ces journées avaient réuni l’année dernière en moyenne 400 internautes par jour venant de tous les pays (Canada, USA, Japon, RFA, Israël…).