Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Hockey (1/4 de finale) : mission impossible pour les Aigles ?

Derniers Articles

Promu en 2016, Nice tentera de bouleverser les pronostics pour sa première expérience en phases finales face à des BDL qui ont pour ambition de soulever la Coupe Magnus dix ans après leur dernier titre, après avoir échoué en demi-finale en 2017 et en finale en 2018.

Au vu du classement de la « regular saison » ne laisserait aucun espoir : 102 points ( 37v-7d) pour les alpins, 54 points (19v-25d) pour les azuréens.

L’issu final de la série au mieux des 7 matchs semble scellé et d’ici une quinzaine de jours les joueurs de Stan Sutor devraient pouvoir prendre des vacances bien méritées!

Mais le sport c’est le sport et on joue ses chances jusqu’à la fin. A partir de ce soir pour le premier des deux matchs de ce week-end , l’autre se jouera demain soir.

La série ( 3è et 4è match -si nécessaire-) continuera mardi et mercredi à Nice.


En tout cas, la série opposant Grenoble à Nice promet des buts !

Les Brûleurs de Loups possèdent la co-meilleure attaque de saison régulière avec 195 buts marqués, les Aigles sont les troisièmes plus prolifiques avec 148 buts. Sur le plan des individualités, trois joueurs font partie du Top 5 des meilleurs buteurs du championnat et seront à surveiller : Guillaume Leclerc (29), Damien Fleury (26) et Juuso Perttila (25).

Les Grenoblois sont en revanche beaucoup plus hermétiques, avec une différence de buts de +104 contre -2 pour les Niçois. La bande d’Edo Terglav domine également en termes d’unités spéciales avec le powerplay le plus efficace (26,7%) et la meilleure infériorité numérique (89,66%). Nice ne se classe qu’aux 8ème et 7ème rangs dans ces statistiques.

image_26_.png

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages