Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Le grand départ du Tour de France à Nice en 2020

Derniers Articles

Ce lundi 18 mars avait lieu la présentation officielle du grand départ et des deux premières étapes du Tour de France 2020. La conférence était donnée à l’Opéra de Nice en présence de Christian Estrosi, maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, de Yann Le Moenner, Directeur Général d’Amaury Sport, de Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France et des épreuves, enfin de Thierry Gouvenou, le Responsable sportif du Tour de France.


C’est officiel, le Tour de France partira bien de Nice en juin 2020. Les deux premières épreuves se dérouleront également sur le territoire, le tracé a d’ailleurs été dévoilé lors de la présentation. «Si on se bat pour le Tour de France, c’est par amour du cyclisme et des grands noms de ce sport. Les enjeux économiques sont très importants pour la ville de Nice», a déclaré Chistian Estrosi.

Le Tour de France est la plus grande compétition de cyclisme au monde, qui attire plusieurs millions de spectateurs et retransmise dans près de 180 pays. Cet évènement aura des retombées positives, notamment pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Une campagne de communication digitale est d’ores et déjà sur les rails sous le nom de «Nice Cycling Paradise».

En plus du grand départ, deux épreuves auront lieux dans le département :

  • 1ère étape le 27 juin 2020 : Une petite boucle en deux tours de 50km à travers le moyen pays niçois, et une grande en un seul tour de 70km qui reprend une partie de la première. Ce tracé passe aux alentours des communes de Tourettes-Levens, Saint-Martin du Var ou Aspremont.

  • 2ème étape le 28 juin 2020 : 190km à travers le haut pays niçois, en passant par le col de la Colmiane et le col de Turini (14km à 7,3% de dénivelé)

Le départ des deux épreuves se fera sur la Place Masséna. Bien entendu, de nombreuses activités devraient avoir lieu à l’occasion de cet évènement. «Nous voulons offrir un terrain d’exception pour les coureurs, et du spectacle pour tous les visiteurs», a précisé Christian Prudhomme.

Rendez-vous l’année prochaine ! On a hâte d’y être!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages