Ce lundi en fin d’après-midi, une manifestation s’est tenue pour Geneviève Legay, « gilets jaunes » dit « pacifistes » venus manifestés samedi dernier à Nice.
La quinquagénaire, gravement blessée à la tête lors d’une charge de CRS, est actuellement à l’hôpital en soins intensifs. Le rassemblement se tenait à Garibaldi dans une ambiance pacifiste et détendue et a regroupé près de 200 personnes dont des manifestants de mouvements de gauche ( elle est une activiste de Attac) , des amis, de la famille ou encore des collègues de travail de Geneviève et des « gilets jaunes ».
Les manifestants montraient des pancartes aux inscriptions pacifiques et d’autres moins pacifiques tels que « Stop violences policières » ou encore « Castanerdogan ».
A noter la présence de syndicats « CGT 06 » ainsi que le collectif « Médics attac ». Plusieurs leaders ont pris la parole et la foule scandait des slogans. Une cagnotte a même été mise en place sur le lieu de la manifestation pour subvenir aux frais de justice de Geneviève.