L’attente grandit pour la XIème reconstitution historique de la Coppa Milano-Sanremo, la plus ancienne course en Italie, qui se déroulera du 28 au 30 mars , avec le même esprit et la même passion des « gentlemen drivers » qui l’ont créé en 1906, mais avec de nombreuses nouveautés logistiques et sportives.
Sur un parcours de près de 700 kilomètres, l’événement aura lieu en Lombardie, en Piémont et en Ligurie avant de se terminer dans la Principauté de Monaco, touchant des villes et des paysages au charme intemporel.
La course débutera le jeudi 28 avec la rencontre des équipages à l’Autodromo di Monza, où se dérouleront les contrôles techniques et sportifs, les tours libres sur la piste et la parade inaugurale des voitures.
Samedi 30 mars sera le jour décisif où les équipages devront soutenir les dernières épreuve spéciales: de Rapallo, ils affronteront les courbes insidieuses du Col du Turchino, du Col du Faiallo, du Col du Melogno, puis descendront vers Sanremo, en vue de l’arrivée qui devra être atteinte par les premières voitures, en fin de journée.
Afin de donner à la compétition une allure plus internationale, la Coppa Milano – Sanremo, après son arrivée dans la Cité des Fleurs, se déplacera cette année à Monte-Carlo pour le dîner de gala et la cérémonie finale de remise des prix.