Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Avec l’arrivée de l’été, malheureusement, les guêpes et les frelons reviennent: comment nous protéger?

Derniers Articles

Avec l’arrivée de l’été, grâce aux températures plus clémentes et les journées prolongées, nous passons d’avantage de temps à l’extérieur pour profiter du soleil. Mais malheureusement, l’arrivée de la saison chaude coïncide aussi avec l’apparition de guêpes et de frelons. A cette période de l’année, ils prolifèrent à la recherche de nourriture ou d’un endroit ou se loger. Il faut faire attention car leur piqûres peuvent être particulièrement désagréables, voire dangeureuses.

Au moins une fois, il nous est tous arrivé d’être piqué par l’un de ces insectes prédateurs, ce qui a provoqué une expérience stressante dont on se souvient encore. Dans certain cas cela peut également constituer un danger pour la vie des personnes allergiques aux piqûres de ces insectes. Il est essentiel de prendre les précautions appropriées, quand on se trouve en plein air pour réduire les risques inutiles, en particulier pendant les mois d’été, lorsque les guêpes et les frelons sont plus actifs. Si vous vous rendez compte de la présence d’un nid de guêpes ou pire encore de frelons, il est très important de le faire enlever par un professionnel de la lutte antiparasitaire capables de gérer les nids de manière adéquate, plutôt que d’attendre que ces insectes envahissent la maison ou le jardin.

Si un frelon ou une guêpe tourne autour de vous, restez calme et ne faites pas de mouvements brusques. Il pourrait se sentir agressé et vous piquer seulument pour se défendre.

La destruction des nids de frelons et guêpes, un travail de spécialistes

Voici ce qu’il faut faire pour empêcher et protéger votre maison contre ces invités indésirables: vérifiez s’il y a des nids dans la maison, dans le jardin, dans le grenier, dans le garage, dans la cavité des murs et sous les combles. Gardez les déchets rangés et assurez-vous de garder les récipients bien fermés et loin des portes et des fenêtres. Évitez d’accumuler de l’eau stagnante dans les soucoupes ou en présence de fontaines et de piscines.

En fait, ces insectes cherchent souvent de l’eau à boire ou de la nourriture. Assurez-vous de garder les portes et les fenêtres fermées pour empêcher aux insectes d’entrer dans la maison. Il est fortement déconseillé d’intervenir tout seul, en particulier contre les frelons asiatiques, sans l’aide d’un professionnel exterminateur, le danger est important!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages