Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
22 novembre 2024

« L’Opéra Minuscule  » …de bébé à …pépé au Foyer Montserrat Caballé : quel beau succès!

Derniers Articles

Du 16 au 20 avril , le Foyer Montserrat Caballé est la scène de l’Opéra Minuscule , première production française dédiée à la petite enfance.


« L’opéra minuscule » coproduit et joué par Sabine Venaruzzo et Caroline Duval, un spectacle musical destiné aux enfants (à partir de… 6 mois !) mais aussi aux adultes.

À travers des situations familières comme, par exemple, le baiser du soir, il s’agit de permettre aux enfants de s’approprier des sons qui peu à peu se transforment en chant. Les adultes, eux, seront fascinés par la poésie burlesque et tendre qui se dégage de ces tableaux faussement improvisés. Une alchimie subtile qui doit beaucoup au talent de chanteuses et de comédiennes de Sabine et Caroline mais aussi à la virtuosité d’une mise en scène pourtant minimaliste et à la musique forcement lyrique mais jamais intrusive composée par Benjamin Laurent.

La notice de présentation du spectacle évoque un opéra de bébé à… pépé. Gageons que si peu de bébés viendront sans pépé (ou papa), il y aura des pépés sans bébé pour apprécier ce spectacle à dimension multiple. La preuve : le spectacle affiche complet pour toute sa première semaine.

arton25706-94208.jpg

Patrick Mottard

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages