Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – SM Caen : tous derrière le Gym

Derniers Articles

Le Gym reçoit ce soir (20h) Caen, dernier du championnat, avec l’objectif de rester au contact de la cinquième place et de l’Europe. Et dans son sprint final, Nice part avec un certain avantage…


À commencer par la réception de Caen (coup d’envoi ce samedi, à 20h), mais également pour l’accueil de Guingamp (dimanche 28 avril à 15h), Nantes et du voisin monégasque pour la der’ à la maison. Avantage du calendrier, l’Allianz Riviera abritera 4 des 6 dernières journées de Ligue 1. « Une belle carte à jouer » dans la course à l’Europe pour le capitaine des Aiglons, Dante.

« Les supporters vont jouer un rôle très important. Là c’est le sprint final, c’est maintenant qu’il faut qu’on réunisse toutes nos forces pour atteindre cet objectif, a insisté El Commandante devant les journalistes. Nous voulons retrouver l’Europe, autant nous que les fans. Il va falloir qu’on soit tous ensemble, qu’ils viennent nous pousser au stade, nous aider, parce-que leur présence nous fait vraiment plaisir et nous transmet de l’énergie, de l’euphorie ».

Si les Rouge et Noir n’ont gagné qu’une seule de leurs 6 dernières parties contre les Malherbistes (3 nuls et 2 défaites), ils n’ont perdu aucune de leurs 5 dernières réceptions du SMC (3 victoires et 2 nuls) dans l’élite. Pour rappel, les Aiglons restent sur une belle série à la maison (7 victoires et 3 nuls en L1). Actuellement, seul Paris (16) fait mieux chez lui.

Les hommes de Fabien Mercadal ont remporté un seul de leurs 14 derniers matchs (3 nuls et 10 défaites) et un seul de leurs 13 derniers déplacements (5 nuls et 7 défaites) en Ligue 1. L’actuelle lanterne rouge (23 points, soit 2 de moins que Dijon, actuel barragiste) avait pourtant cassé cette mauvaise spirale chez le voisin monégasque le 31 mars dernier (victoire 0-1). Le match avait été marqué par la superbe prestation du gardien caennais, Brice Samba, qui peut s’avérer redoutable face aux attaquants niçois.

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Benitez, Clémentia

Défenseurs : Burner, Atal, Coly, Sarr, Herelle, Boscagli, Dante

Milieux de terrain : Lees-Melou, Walter, Tameze, Valtriani, Makengo

Attaquants : Srarfi, Saint-Maximin, Sacko, Jaziri, Brazão

LE GROUPE CAENNAIS

Gardiens : Zelazny, Samba

Défenseurs : Guilbert, Djiku, Armougom, Gradit, Genevois, Zahary, Imorou

Milieux de terrain : Deminguet, Repas, Khaoui, Oniangué, Sankoh

Attaquants : Tchokounté, Crivelli, Ninga, Moussaki

L’ARBITRE

Jérôme Miguelgorry sera au sifflet de la rencontre. Il sera assisté par Éric Danizan et Christophe Mouysset.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages