Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Le Stade Niçois finit l’année en beauté face au leader (victoire 28-10)

Derniers Articles

Après deux défaites consécutives (à Hyères et à Bédarrides), le Stade Niçois termine sa saison 2018-2019 par un succès sur le leader de la poule 4, Bourgoin, avec le bonus offensif 28 à 10. Les niçois terminent 4ème de la poule 4 de Fédérale 1 et participeront au trophée Yves du Manoir.


0/10. 0 défaite pour le Stade Niçois en 10 matchs à domicile cette saison avant d’accueillir Bourgoin au Stade des Arboras. C’est dire la tâche des berjalliens. Le CSBJ lui, arrive à Nice dans la peau du leader incontesté et incontestable (ils avaient 6 points d’avance sur le dauphin Dijon avant le match). Battus à l’aller dans leur stade par ces mêmes niçois (18-17), les isérois arrivent avec un goût de revanche sur la côte d’Azur.

Même si le match n’aura pas eu l’intensité désiré ou attendu (les deux équipes étaient assurées de rester à leurs places respectives), Bourgoin est réaliste pendant tout le match. A chaque incursion dans le camps niçois, ils repartent systématiquement avec des points. En premier lieu à la 12ème minute de jeu, le talonneur du CSBJ aplatit le premier essai du match suite à une succession de temps de jeu dans le camps des locaux. Une pénalité est ajoutée en première mi-temp et les visiteurs resteront bloquer à 10 points inscrits.

Brouillon par moments, bouillon par d’autres

L’équipe niçoise, elle, aura mit un peu plus de temps à rentrer dans son match. Quelques fautes de mains, ballons perdus en touches hachent le jeu des locaux. L’expulsion du troisième ligne centre adverse Taavali, pour un placage à l’épaule au niveau de la tête de Martin, change complètement la donne. Les coéquipiers de Jeremy Malavard (absent pour cause de blessure) prennent le jeu à leur compte et marquent 4 essais synonyme de bonus offensif. Erskine, Sylvain Romain, Parcheminer et Bonnet-Gonnet passeront la ligne d’en-but adverse. Score final, 27 à 10 pour le Stade Niçois qui finit la saison invaincu à domicile.

Une 4ème place qualificative ….

Avec ce succès bonifié, les hommes de David Bolgashvili terminent leur première saison en Fédérale 1 à une trés belle 4ème place. On notera que le club a été sanctionné de 12 points de pénalités pour des raisons administratives. Sans çà, les rouges et noirs seraient sur 3ème. Bourgoin et Dijon finissent donc l’année à la 1ère et 2ème place qualificative pour les phases finales. Cependant, les joies de la Fédérale 1 font que la saison n’est pas encore terminée pour les niçois qui se qualifient pour le trophée Yves-du-Manoir. Un trophée entre les équipes des 4 poules de Fédérale 1 qui terminent à la 3ème, 4ème, 5ème et 6ème place de leur poule. Prochaine étape, le weekend du 4/5 mai (match aller) et du 11/12 mai (match retour) pour le 1/4 de finale face à Lavaurs (5ème de la poule 2).

A noter que le voisin Grassois termine dernier et est relégué en Fédérale 2.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages