Le Nice Volleyball a frôlé l’exploit face à Tours, menant deux sets à zéro avant de finir par s’incliner à domicile. Il leur faudra être très forts au match retour pour espérer accrocher la finale.
Gros regrets pour Nice, qui tenait le match d’une main de maître. Après avoir dominé les deux premiers sets (25-23, 25-23), les coéquipiers de Robin Overbeeke, encore magistral ce soir (29 points) n’ont pas tenu sur la durée.
Face à Tours, premier de la saison régulière et plus gros budget du championnat, le NVB, à l’inverse plus petit budget, a commencé à craquer à l’entame du troisième set. La suite n’a été que logique, le TVB déroulant son jeu malgré le très bon bloc niçois.
Les visiteurs s’adjugent finalement les trois derniers sets (23-25, 22-25, 16-14) et renversent les locaux, pourtant portés par une salle Giamarchi en ébullition.
Le match retour aura lieu à Tours jeudi, et l’éventuel match d’appui se déroulera vendredi, toujours à Tours. Il faudra aux Niçois être très costauds pour espérer accrocher une finale amplement méritée, qui récompenserait la saison exceptionnelle du NVB.