Plaçant le tourisme au cœur de sa politique de développement économique, La Région Sud a signé, jeudi 25 avril, un Pacte des Destinations avec l’ensemble des acteurs de cette filière.
Dépositaire de 3 marques monde (Provence, Alpes et Côte d’Azur), la Région Sud entend, grâce à ce pacte, étendre l’attractivité et renforcer un rayonnement national et international. L’objectif est d’instaurer une stratégie marketing commune et innovante, notamment en rendant les destinations touristiques mieux connectées. « Le tourisme est inscrit dans le quotidien de notre région, cet écrin rare niché entre les Alpes du Sud et 1 000 km de littoral. L’activité touristique est un des piliers de l’économie régionale. 18,9 milliards d’euros de retombées annuelles, 12,5 % de notre PIB mais aussi 143 000 emplois non délocalisables. La collaboration entre les acteurs régionaux du tourisme autour de nos marques monde « Provence », « Alpes » et « Côte d’Azur » est aujourd’hui un atout considérable face aux destinations concurrentes. Cette dynamique collective, qui fait référence, est notre force », a déclaré Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.