Vainqueur de Nice sur la plus petite des marges en terre azuréenne (27-26, ), Brest aborde ce rendez-vous dans de bonnes dispositions, mais a encore un match à gagner devant son public, pour valider son ticket pour la dernière étape.
Comme à l’aller, les Brestoises chercheront de leur côté à mettre en échec le bloc défensif des Aiglonnes, de quoi laisser présager une véritable guerre tactique entre les deux camps.
Un duel loin d’être gagné d’avance face à des Niçoises qui ont prouvé leur valeur cette saison, et qui abordent ce rendez-vous avez des ambitions.
Le coach Marjian Kolev ne se cache pas : » Nice a des joueuses de grand talent et très expérimentées, comme Linnea Torstenson, Carmen Martín, Martina Skolkova. Elles vont à Brest pour gagner. »
Pour créer la sensation la défense niçoise devra répondre présente, pour parvenir à annihiler la puissance offensive des partenaires d’Ana Gros.
Après plusieurs jours d’attente, le Brest Bretagne Handball a officialisé la nouvelle : Amra Pandzic (29 ans, 1 m 78) défendra les buts bretons pour la fin de saison.