Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Lionel Bringuier au pupitre de l’Opéra de Nice

Derniers Articles

Lionel Bringuier a plusieurs casquettes : chef d’orchestre, pianiste et violoncelliste. Il est né à Nice le 24 septembre 1986. Un retour à la maison nous dit monsieur Christian Estrosi maire de Nice en présentant Lionel Bringuier qui pour la saison lyrique 2019-2020 tiendra en tant qu’artiste associé le pupitre de l’Orchestre Philarmonique de Nice.

C’est un enfant du cru, il a fait toutes ses études musicales à Nice, découvert enfant l’opéra et l’art lyrique. Aujourd’hui artiste international reconnu sur les scènes les plus prestigieuses du monde, il dirigera l’orchestre de l’opéra de Nice.

Lors de sa présentation, il nous a dévoilé un coin du voile : trois concerts pour la future saison lyrique : l’Apprenti Sorcier de Paul Dukas, le concerto pour piano de Ravel et le sacre du Printemps de Stravinsky les 26 et 27 septembre 2019 à l’occasion des journées portes ouvertes des studios de la Victorine.

Le concerto pour piano numéro 1 de Brahms avec son frère Nicolas le 26 janvier 2020. Toujours Brahms avec son concerto pour violon opus 77 avec Renaud Capuçon ainsi que la symphonie numéro 5 de Chostakovitch les 19 et 29 juin 2020.

Déjà de quoi faire saliver les mélomanes en attendant la suite de la programmation.

Thierry Jan

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages