Battus la semaine dernière 30 à 18 dans le Tarn, les joueurs du Stade Niçois ont renversés la vapeur et se qualifient pour les 1/4 de finale du trophée Yves du Manoir grâce à un succès 34-17. La saison continue donc pour les niçois qui affronteront Tarbes le 26 Mai et le 2 Juin prochain.
OUF ! C’est à peu prés la réaction de la totalité des supporters azuréens présents au Stade des Arboras hier après-midi à la fin de la rencontre. Partis avec un handicap de 12 points à cause de la défaite 30-18 le weekend dernier à Lavaur, les hommes de David Bolghashvili partent pied au plancher en début de match. Pas le temps d(observer ou de faire des calculs avec un essai inscrit dès la 6ème minute par le talonneur Louis Martin suite à un ballon porté. Au total, l’ancien briviste sera l’auteur de trois essais. Les trois mêmes. Trois ballons portés. Tous ont été inscrits en première mi-temps. A la pause, Nice mène de 10 points, 17 à 7, et est provisoirement éliminé.
Au retour des vestiaires, les pensionnaires du Stade des Arboras poursuivent leur travail des avants et plantent encore 2 nouveaux essais (Domenech 49′ et Macquaire 53′). Bien que les visiteurs réduisent la marque, le Stade gardera son avance et assurera sa qualification. Score final 34-17 soit 17 points d’écart et une qualification pour les 1/4 de finale du trophée Yves-du-Manoir.
Un tension extrême sur et hors du terrain
« Viril mais dans la règle ». Cette expression rugbystique prend son sens suite à cette rencontre. Sur le terrain les deux équipes se sont affrontées avec beaucoup de tension (match à élimination directe oblige) et de puissance. La tension se traduit par de nombreuses altercations durant la rencontre et suite au coup de sifflet final. Les décisions arbitrales ont beaucoup énervées les membres du staff niçois qui l’a fait comprendre dans le couloir des vestiaires. Sur le terrain, 3 cartons jaunes auront été distribués: 2 pour les locaux (TIVOLI 30′ et FRITZ 32′) et un pour les visiteurs (POO 40′). Des altercations qui montrent la tension autour de ce match mais sans mauvais gestes des deux côtés.