Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Christina McHale, vainqueur du 22° open de tennis de Cagnes sur Mer

Derniers Articles

Après avoir sortit au 1° tour la tête de série 2 du tournoi, et Bacsinskzy Timéa, ex 9° mondiale, l’américaine Christina McHale , 130° joueuses mondiale, ex 24°, effectue un match très sérieux et intense, pour s’imposer en 7/6- 6/3 face Voegele Stéphanie. La suissesse 107°, ex 42° mondiale et tête de série 3 a paru émoussée physiquement après ses deux précédents matches disputés en 3 set très accrochés.

Christina McHale , pourtant breaké à 2 reprises dans le 1° set, a su recoller immédiatement au score en s’engageant intensément dans toutes ses frappes, en variant ses trajectoires et en gérant bien les points importants. Un peu aidée par son adversaire, qui, en fin de premier set a fait 4 fautes directes, non provoquées, montrant quelques signes de fatigue, qui se sont révélés au 2° set où l’américaine a poursuivi son match avec une grande détermination.

Cet open féminin, 4° tournoi français, qui représente un tremplin pour de nombreuses joueuses (A .Cornet, P.Parmentier, C.Garcia…) a en 2019 à nouveau tenue toutes ses promesses en accueillant, dans de très belles conditions, 75 joueuses de 30 nations dans le complexe Sauvaigo. L’intégration des personnes en situation de handicap a été encore une fois à l’honneur, avec l’organisation d’un match exhibition de tennis fauteuil en ouverture des finales.

La finale de double dame remportée en trois set par Blinkova.A (Russe) et Knoll.X (Suisse) face aux brésiliennes, Haddad Maia.B et Stefani.L, a tenue aussi toutes ses promesses, avec des joueuses qui gagnaient en permanence le filet pour faire des volées et des smashes de grande qualité.

Laurence Andreoletti

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages