Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
24 novembre 2024

Le rugby à Nice selon Christian Baldacchino

Derniers Articles

rugby-nice-banniere-2.gif

baldachino.jpg Depuis le début de la saison, le Nice Rugby Côte d’Azur évolue en fédérale 1 ayant certes connu un départ difficile avec 4 défaites mais avec trois matchs à l’extérieur. Dimanche, c’est Romans qui viendra défier les hommes du président Baldacchino que Nice Premium a rencontré pour une revue d’effectif du Rugby à Nice et sur la Côte d’Azur.

« Le départ a été laborieux mais il ne faut pas oublier notre objectif qui est le maintien. » Christian Baldacchino n’est pas inquiet sur le début de saison difficile de ses hommes et espère en une belle victoire ce dimanche aux Arboras contre une équipe de Romans qui était déjà pensionnaire de la poule des niçois l’an dernier en Fédérale 2. « Nous avons eu la malchance de cumuler la découverte d’un nouveau niveau de jeu, une équipe qui se construit et une certaine carence de nos buteurs. Difficile d’envisager mieux ». Certes, les azuréens n’auront pas été vernis en ce début de saison mais nul doute qu’avec un peu plus de précision dans les tentatives de pénalités et de drop, une plus ample cohésion sur la pelouse et les leçons tirées des premières rencontres, le club niçois devrait en faire trembler plus d’un sur ses terres du bord du Var comme à l’extérieur.

« Nous sommes en phase de construction et il est important de ne pas brûler les étapes. Nous travaillons actuellement à la conception d’une SASP qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines et consolidons notre politique envers les jeunes. » Le président Baldacchino en professionnel de l’immobilier sait bien que rien ne sert de courir mais qu’en rugby aussi il est préférable de partir à point…nommé !

« Mais ce n’est pas avec un budget de 25 000 € du Conseil Général, qui en donne 75 000 à Grasse qui évolue en division inférieure que nous pourrons stabiliser l’avenir de nos 700 licenciés qui font de Nice le club phare des Alpes-Maritimes. Il nous faut donc trouver des partenaires qui souhaitent, comme nous, revoir du rugby de haut niveau à Nice et sur la Côte d’Azur. » Avec un club des partenaires qui grossit chaque mois, les rêves du Président Balda deviendront peut-être réalité dans une ville qui a vécu de belles années ovales du temps du feu Racing Rugby Club de Nice.

« Nous espérons que le public sera nombreux ce dimanche pour soutenir l’équipe face à Romans dans un match qui sera certes difficile mais qui pourrait bien être l’étincelle pour enfin démarrer notre saison. » C’est donc aux Arboras qu’il faudra se trouver ce dimanche pour soutenir le XV niçois dans sa course à la première victoire dans une Fédérale 1 d’un niveau bien relevé.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages