Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
23 novembre 2024

Pablo Reinoso et la « Supernature » à Polygone Riviera

Derniers Articles

Du 19 juin au 14 octobre, l’artiste franco-argentin Pablo Reinoso présente un ensemble de dix sculptures dans le cadre de la 5ème édition de la programmation estivale du centre Polygone Riviera.


Pablo Reinoso est né en 1955, à Buenos Aires, mais vit et travaille à Paris. Depuis 1970, ce sculpteur réinvente et interroge notre perception de l’environnement urbain à travers des œuvres exposées dans de nombreux pays. Une de ses installations permanentes se trouve d’ailleurs à Polygone Riviera, sous le nom Banc d’amarrage et se trouve être à la source de l’exposition «Supernature» à venir.
polygone_reinoso_banc-d-amarra.jpg
Cette sculpture est représentative de la pensée de l’artiste, le banc s’étire et se prolonge dans l’espace comme une matière végétale en pleine évolution. Ce lierre en acier prend possession du lieu, et parvient à créer une zone de réflexion et d’ouverture à l’autre. Pour les nombreux visiteurs quotidien de Polygone, une telle harmonie ne peut que satisfaire le regard et attirer l’attention sur la fonction de l’art dans l’espace public.

L’exposition «Supernature» présente dix sculptures reprenant cette idée d’une nature exponentielle, s’insinuant au milieu du décor urbain. À ce titre, le choix de placer les œuvres dans un centre comme celui de Polygone n’est pas un hasard. Construit en adéquation avec son environnement naturel et la rivière du Malvan, Polygone est la parfaite illustration du désir de l’artiste, penser la porosité et la proximité entre les milieux. Dix sculptures, et autant de matière à réflexion quand à l’impact de l’ordre établi par l’Homme sur l’écosystème tout entier.
2017-simple-talk-right-14----r.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages