D’autres délibérations ont été adoptés dans la séance de hier à Isola.
- Une tarification multimodale sera mise en place au 1er janvier 2020 : cette tarification zonale concernera le périmètre des Alpes-Maritimes et la Principauté de Monaco. Les déplacements en TER, sur les chemins e Fer de Provence ainsi que que les lignes interurbaines régionales sont concernés par cette mesure qui fera l’objet d’une convention signée par le président de la Métropole.
- Instauration d’une période de gratuité lors de la mise en service des lignes 2 et 3 du tramway : la gratuité prendra effet à partir du jour et de l’heure de l’inauguration du tronçon Magnan/Jean Médecin. Cette période durera 3 jours au maximum. L’inauguration se tiendra le 28 juin prochain.
- Mise en place d’une tarification sociale de l’eau dans le cadre de la mise à jour des tarifs des services publics de la Métropole : l’expérimentation de la tarification est encadrée par la loi Brottes du 15 avril 2013. Hervé Paul, président de la Régie Eau Azur, ajoute qu’il y a des « études en cours au niveau ministériel. »
- Perspectives de l’action européenne métropolitaine : la Métropole est impliquée dans de nombreux projets européens touchant l’action publique locale et territoriale. La Métropole soutien la stratégie de négociation qui sera mise en place en vue de la future période de programmation des fonds européens, soit de 2021 à 2027.
- Attribution d’une aide sociale pour les agents métropolitains en termes de bien-être, santé et de qualité de vie au travail.